Nickname part I

Publié le 18 novembre 2010 par By_nayon

Un « nickmane » mot anglais qui se traduit par surnom, est une façon de se donner une identité, ou autre prétexte : si tes parents ton donné un nom qui ne te plait pas, tu peux, sans passer par des formulaires administratifs, te faire appeler autrement.
Dans la vie virtuelle du 2.0, c’est de commune mesure d’avoir un « nickname », on appelle cela pseudo, avatar, toujours est-il qu’il reflète une humeur, une envie, une personne que l’on aurait voulu être, ou encore un trait physique que l’on vaudrait mettre en valeur. Sans faire de la psychologie de base le surnom permet d’incarner une autre personne que soi et peut être ainsi appréhender plus facilement la vie…
Dans la musique et dans le Hip-Hop en particulier il est rare de voir un artiste qui utilise son vrai nom pour exercer son art. Plusieurs raisons s’expliquent mais ce n’est pas le sujet…ce qui m’intéresse dans ce post c’est le surnom de nos artistes. Je les aie classés par catégories. Bien entendue la liste n’est pas exhaustive…

Catégories Super Héro ou comment sauver nos oreilles:
  • Dj Clark Kent emprunté du nom civil du super héro le plus connu à savoir Superman. Voici ses actes heroiques :

    • Dj Green Lantern emprunté du héro à la bague verte qui va pas tarder à arriver sur nos écran
    • David Banner emprunté à un autre héro en vert à savoir HULK
    • Tony Starcks aka Ghostface Killer emprunté du nom civil du l'héro d'acier IronMan. Voici comment il a atteint mes oreilles avec cette chanson (qui est l'une de plus belle chanson d'amour maternelle...)


    • Justice League emprunté du collectif de super héro des DC Comics qui reunit Batman, Superman (déja vu...), Green Lantern (tiens encore déja vu...), WonderWoman (malgrès qu'il n y'a pas de femme dans le groupe de producteur), ect...
    Voici comment le collectif a oeuvré pour défendre nos oreilles

    La semaine prochaine : Catégories Nom de pays ou comment nous faire voyager.