Autant le dire tout de suite : je suis un fan inconditionnel d’Isabelle Adjani. Et dans “inconditionnel”, il y a “mauvaise foi”, parti pris” et ”subjectivité”. L’actualité de la plus grande actrice française de tous les temps s’étant révelée un peu calme depuis sa prestation inoubliable dans Marie Stuart, il a fallu patienter en compilant les image de la plus belle femme du monde, avec pour seul moment de décontraction la révélation au monde entier par Florence Foresti de sa santé mentale. J’avoue avoir eu quelques doutes au long d’une carrière ponctuée de choix parfois étrange mais, en vrai l’admiration reste la même, même pour la chanteuse d’un excellent cru de Gainsbourg.
C’est donc sans réserve que j’attends Figaro sur France 3, ses films en comédie musicale et en vraie comédie (avec Isabelle Mergault), sa production musicale avec la réédition de Pull Marine.
L’histoire la plus incroyable de son retour est quand même son album produit par Pascal Obispo, annoncé depuis des mois, avec des duos haut de gamme (Daho, Seal, Youssou N’dour…) qui ne trouve pas de maison de disque, obligeant Obispo à se transformer en vendeur au porte à porte et Adjani à alerter la presse.
Pour la plus belle femme du monde, j’hésite avec elle (encore plus inconditionnel) :
Le premier qui me dit que je n’ai pas pris que des photos de 2008 s’en prend une.
- Aucun article relatif.