Magazine

Quand l'Equipe de France retrouve un fond de jeu

Publié le 17 novembre 2010 par Vincemobile

J'ai regardé le match de l'équipe de France ce soir et j'avoue être agréablement surpris. Bon d'accord, l'Angleterre est très loin de son niveau d'antan : ils sont lents, peu agressifs et souvent mal positionnés. Mais il faut avouer que l'équipe de France n'avait pas sorti ce genre de match depuis longtemps (qui a dit depuis la Coupe du Monde 2006 ?).

On a vu une équipe vive, mobile, multipliant les passes avec une volonté réelle d'emballer le jeu et de faire vivre le ballon. Résultat, les Anglais ont été quasi inexistants, surtout en première m-temps. Ça fait en tous cas plaisir de voir une équipe qui joue et fait preuve d'intelligence de jeu. Notons aussi la belle maîtrise technique d'une équipe qui reprend peu à peu confiance.

Sur la fin ce fut un peu plus laborieux, notamment à cause des nombreux remplacements. On peut noter aussi que quelques points restent à améliorer : Nasri l'a joué parfois un peu trop perso, Sagna ne sert à rien (malgré son seul bon centre du match qui a fini en passe décisive) et les remplaçants restent trop tendres (Sakho, Hoarau par exemple).

Mais ne boudons pas notre plaisir : battre les Anglais, chez eux, à Wembley c'est fort !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog