C’est une petite ville historique de 5 000 habitants dans le département de la Lozère. C’est là que c’est installée en 1999 Claudine, dans sa boutique « le jardin de clo » .
Parisienne de naissance elle travaillait dans l’informatique. Elle a toujours aimé la décoration, dessiner, faire de la peinture et en 1998 elle décide de se reconvertir. Elle suit une formation fleuriste pour adulte dans une école d’horticulture pendant un an. En 1999 des amis lui indique une boutique à vendre à Marvejols, ville qu’elle ne connaissait pas. Elle est séduite par la ville et les 150 M2 du magasin. Pendant 3 ans elle a un peu de mal a se faire admettre par la population locale , ses compositions surprennent, mais petit à petit, grâce à ses créations originales, à sa sympathie, elle a réussit à se faire sa place. Aujourd’hui, aidée par 1 employée et 2 apprenties elle propose à ses clients un grand choix de fleurs multicolores, des créations modernes, originales, agrémentées d’accessoires qu’elles importe directement de Chine. Elle est devenue également la spécialiste des orchidées et des bonsaïs.
C’est un bel exemple de reconversion très bien réussie, reconversion professionnelle, mais également géographique , elle apprécie tous les jours la qualité de vie de ce beau département qu’est la Lozère.
Rédigé par Joël Bruffin | Lien permanent
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/880160/24994424