Magazine Culture

John Doe a vu: Welcome to the Rileys

Publié le 18 novembre 2010 par Guillaume @influencelesite

welcomejpg

Jake Scott , fils de Ridley , sait nous surprendre .Après un film déjanté (« Guns 1748 ») il s'attaque à un drame plutôt lent .Dès le départ , on sait qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez les Rileys .En effet ,après l'image d'une voiture en feu ,on fait la connaissance de Doug qui va passer sa soirée à jouer au poker puis à rejoindre sa maitresse pendant que sa femme est seule à la maison.

Petit à petit, on comprend un dysfonctionnement dans ce couple et ce ne sont que quelques indices qui sont ,par ci par là, lâchés .On voit qu'il y a une chambre d'enfant vide mais la conversation stoppe net ,on apprend ensuite que Lois, l'epouse ne quitte plus son domicile depuis plus d'un an .La mort de sa maitresse va provoquer un choc chez Doug , qui va profiter d'un voyage professionnel pour faire le point .Une fois arrivé en Nouvelle Orleans , il va se retrouver ,par hasard ,dans une boite de striptease et va faire la connaissance de Mallory , âgée de 15 ans .C'est un véritable choc pour lui , il va sympathiser puis ,petit à petit, s'immiscer dans sa vie ! On comprendra ,plus tard, le pourquoi de la chose .Cette relation va lui donner le courage de rester à la Nouvelle Orleans ,laissant son épouse dans son monde clos ! La aussi ,ce choc va provoquer chez Lois une chose impensable:à savoir rejoindre son époux ! Quelques scènes très drôle d'ailleurs quand celle-ci passera chaque étape pour se rendre à l'exterieur !

Une fois là-bas, elle va faire la connaissance de Mallory qui automatiquement va lui rappeler sa fille adolescente décédée il y a un an dans un accident de voiture !Pour Mallory, ses nouvelles connaissances vont aussi provoquer en elle beaucoup de choses .Bref, un film puzzle dont on apprend peu à peu les aboutissants et la genèse des actes de chacun .Le rythme est tout de même assez lent , quelques invraisemblances aussi car on se demande pourquoi la stripteaseuse accepte aussi simplement qu'un client (n'ayant pas abusé d'elle) l'aborde puis vienne habiter chez elle-même s'il la paie . La fin est aussi trop « happy ending » pour qu'on n'y croit véritablement !

Le casting est de taille, Doug est interprété avec force par James Gandolfini (alias « Les sopranos ») , Mélissa Léo et la jeune Kristen Stewart qui s'en sort très bien dans ce rôle difficile de stripteaseuse , crade et malhonnête .Petit à petit , elle prouve qu'elle mène sa carrière d'une main de maitre (contrairement à Robert Pattinson qui pour l' instant ,n'ôte pas sa panoplie de vampire chez les gens) après une prestation réussie dans « The runaways »récemment .En plus , elle arrive à ne rien montrer de son corps ce qui ,pour une stripteaseuse, est quand même extraordinaire ! Un drame fort en émotions et le plaisir de découvrir encore un peu plus l'étendue du talent de Kristen Stewart !Rien que pour ca ,vous devriez vous déplacer !

NOTE : 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine