Abstergo nous avait convié, en début de semaine, à une réunion très privée avec quelques templiers de renoms. Notre objectif était clair : Nous devions nous combattre en équipe lors d’une session héroïque. Malheureusement je m’étais blessé durant une mission spéciale, je ne pouvais donc participer à ce challenge de taille. Néanmoins je me réservais l’honneur de supporter nos frères de Gamerslive.
J’étais à l’heure, les toits parisiens n’avaient plus aucun secret pour moi et cela depuis des années. Néanmoins la pluie était battante et mes habits n’ont guerre supporté les tracas de ce temps outrancier. Heureusement l’équipe avait pensé à tout puisqu’une tenue de rechange était disponible si toutefois notre accoutrement nous posait problème.
Soit, j’eus tout juste le temps de saluer mes compagnons de guerre que l’on faisait sonner l’arrivée de notre festin. Des mets d’exceptions amenés des quatre coins du monde juste pour l’occasion. De la ripaille à profusion et une cuvée de choix, un Coca daté de 1894, délicieux.
Pas le temps de trainer puisque les premières phases du tournois était lancées. Les règles nous étaient énoncées en détails. Trois équipe de deux s’affrontent en deux phases, chacune ayant pour but d’en éliminer une. Les armes et les caractéristiques sont sélectionnables au début de la partie, ce qui permet de gérer au mieux notre inventaire.
Plusieurs déguisements sont disponibles dont entre autre : le bourreau, une courtisane, un mercenaire, le docteur, le prêtre, etc… Une fois les quatre minutes de combats terminées, les points étaient comptabilisés et la deuxième partie était lancée. La lutte s’avéraient terrible et les points s’accumulaient.
Les tours de qualifications s’enchainaient et mon rôle de soutien prenait tout son sens. Malgré un début calamiteux, la remontée de l’équipe se fit soudainement. Un brin d’orgueil qui mit fin au règne des précédents adversaires. Une fois le record explosé et une demi finale remportée, il était temps de voir de véritable maitres se déchainer.
Le jeu est fin et subtile, un combat acharné se livre et les points sont serrés. Pour vous donner une idées, les points sont plus importants selon deux gros critères : la discrétion et la collaboration. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre ennemi pendant que votre compagnon se charge de surveillez vos arrières.
Ensuite se met en place un système de fuite ou de contre. Si vous vous faites repérer ces deux choix s’offrent à vous avec en guise de récompense, des points. Pour vous aider dans votre tache, des fumigènes sont disponibles de façon à immobiliser quelques secondes vos opposants. L’équipe qui gère au mieux ses talents se verra championne incontestée.
Pour nous diriger au mieux dans ce monde vaste, un radar ainsi qu’une photo de notre adversaire nous est attribuée. Néanmoins, je trouve ce radar un peu trop précis et donc notre ennemi est trop vite repérable. Le problème me direz vous ? Un manque de recherche et les kills se font un peu trop facilement pour un maitre assassin tel que moi.
La finale touche à sa fin. Les champions sont sacrés, des récompenses décernés et un respect partagé se remplis dans la salle, il était temps pour nous de rentrer. Une soirée à la hauteur et un challenge présent. J’ai eu l’honneur de faire décerner par mon équipe une statuette de remerciement, merci à eux, à l’équipe d’organisation et à Abstergo.
Assassin’s Creed Brotherhood est disponible dés aujourd’hui sur XBOX360 et PS3 et un peu plus tard sur PC.