Le Havre de grève est un bulletin de la mobilisation sur l'agglomération. Expression de l'AG interprofessionelle des grévistes publié par l'intersyndicale. Nous republions ici ce numéro.
ON NE LACHE RIEN !
Par ici, la thune !(ter)
L’association « Havre de grève » a déposé ses statuts.
25000 euros ont déjà été collectés le 17 novembre. La solidarité financière continue d’être importante et un calendrier du « Havre de grève » est annoncé.
Les bulletins de salaires feront foi pour déterminer les secours qui seront versés.
Envoyez vos dons et chèques à l’ordre de « havre de grève » 119 cours de la république.
Le chiffre qui tue : 18 Millions
18 millions d’euros sont tombés dans les poches
d’antonio belloni en 24H. Ce monsieur, qui est DG de LVMH la société bien connue du luxe français, a fait jouer ses stock-options
Jeudi 18 novembre
18H: réunion du comité de soutien aux salarié-es
de Cooper au Val aux grès à Bolbec.
Jeudi 25 novembre
9H30: RdV au monument Jules Durand - cimetière Sainte Marie. Prises de parole de la CGT, du Syndicat des Avocats de France et du syndicat de la magistrature pour commémorer le centenaire de la condamnation à Mort du syndicaliste Havrais.
www.havredegreve.org
Pour nous écrire : [email protected]
Un 11 novembre pour rappeler les gueules cassées du boulot
Nous étions près de 100 sur la passerelle du bassin du commerce de bonne heure et de bonne humeur pour commémorer les gueules cassées du boulot. Nous avons jetés nos fleurs face au monument au morts pour rappeler que nous ne voulons pas être la chair à patron aujourd’hui comme nos anciens ont été la chair à canon hier.
Le 15 novembre pour que nos retraites ne partent pas en fumée.
200 manifestant-es (selon la police après le « vin chaud » – 150 selon les organisateurs qui savent se tenir) étaient dans les rues du Havre à la lueur des flambeaux et des lanternes jusqu’à la sous préfecture.
Toujours déterminé-es...
Les 2 dernières AG ont commencé par un débat compliqué dans lequel tous les participant-es ont marqué leur désapprobation pour la conduite de la mobilisation par l’intersyndicale confédérale. Nous avons décidé d’appeler toute la population havraise à manifester son opposition à la loi des retraites de la manière qui suit :
Mardi 23 novembre 10H30 :
Manifestation à l’appel de l’intersyndicale nationale
Départ Franklin
Mardi 23 novembre 12H
Rassemblement devant la CCI (amenez votre rouleau de PQ)
On ne lâchera rien !
L’AG de l’agglomération havraise réunie le 17 novembre a décidé
- De marquer sa différence avec l’intersyndicale nationale en lançant une pétition pour l’organisation d’une manifestation nationale à Paris.
- De préparer pour le début de l’année 2011 un grand meeting avec les derniers témoins du Conseil National de la Résistance pour alimenter notre propre résistance contre les casseurs des acquis sociaux gagnés au lendemain de la victoire contre les nazis et leurs collaborateurs.
Prochaine Assemblée Générale: Mardi 23 novembre - 17H bourse du travail - Franklin
CGT-FSU-Solidaires-CFDT
Télécharger ce numéro de «Havre de grève»