Depuis toute petite, j’ai toujours adoré les jolis papiers. Enfant, je collectionnais les cartes postales que je conservais tel un trésor dans une mallette bleue ciel. Et aujourd’hui, mes tiroirs débordent de jolis faire-parts de mariage et de naissance. J’aime l’idée de conserver ces petits papiers porteurs de si jolis messages.
Pour avoir vécu l’expérience de la création, l’impression et la fabrication de 200 invitations homemade, je ne jetterai jamais la pierre aux brides-to-be en manque d’inspiration et de temps. Et même si j’en garde un excellent souvenir (surtout lorsque j’ai investi au bout du 150ème faire-part dans un massicot…oui je sais… No comment !), la confection de ces petits bouts de papier fut aussi source d’énervements et de pétages de plombs. Entre les avis de Monsieur L, le grain de sel de Belle-Maman et les interminables soirées à découper de la tarlatane à dimension exacte, l’expérience fut intense et mémorable !
Pour toutes celles qui se passeraient sensiblement de ces effets secondaires liés à l’organisation de leur big day, j’aimerai vous faire découvrir une Pointe d’Épices. Des créations ravissantes imaginées par Séverine de manière personnalisée pour chacun de ses clients. Avec passion et ingéniosité, Séverine ne cesse de réinventer avec chic et cool le faire-part traditionnel. Un réel coup de cœur pour cette créatrice qui propose de décliner toute votre papeterie mariage en prenant en compte votre personnalité et votre atmosphère.
A déguster rapidement !
A propos de Séverine…
Après des études de design en Belgique, j’ai travaillé quelques temps en tant que graphiste dans des sociétés lilloises avant de créer ma petite entreprise en janvier 2009.
J’ai envie de créer des faire-parts découpés et personnalisés depuis quelques temps déjà et mon précédent emploi dans une agence événementielle m’a permis de découvrir toutes les étapes de création et de fabrication de produits papier et PVC (impression, découpe et façonnage).
Je me suis donc lancée en gardant mon CDI en parallèle … mais 9 mois plus tard, devant le nombre croissant de commandes, j’ai dû démissionner pour ne me consacrer qu’à Une Pointe d’épices.
Je travaille avec des particuliers pour mariages, anniversaires, naissances, baptêmes mais aussi avec des wedding planners et des magasins de décoration. Le bouche à oreille m’a beaucoup aidée et mon blog a fait le reste ! Je n’ai pas vraiment fait de communication pour développer mon activité, j’ai juste rencontré les bonnes personnes au bon moment, beaucoup de chance donc !
Je créée et fabrique tout ce qui se trouve sur mon blog. Je ne sous-traite rien et je possède toutes les machines professionnelles nécessaires à la fabrication des faire-parts, menus, cavaliers de tables et autres articles de décoration. Je pars de couleurs, de thèmes que les futurs mariés souhaitent puis je m’occupe du prototypage avant de lancer la commande.
Je suis passionnée de création, de design, d’architecture, de musique. Tout est inspiration ! Des escapades à Paris ou à Londres me donnent de nouvelles idées de création, j’adore associer de nouvelles formes et de nouvelles couleurs en jouant sur les découpes et les transparences. L’image est ma passion et j’ai sans cesse de nouvelles idées ou de nouveaux projets (mais chut, c’est encore secret
Des projets ?
Je suis auto-entrepreneur pour le moment mais je pense passer en EURL dés 2011 et pourquoi pas prendre un ou une salariée !
J’ai également un site professionnel en préparation qui devrait voir le jour au premier trimestre de 2011.
Un grand merci à Séverine pour avoir pris le temps de nous raconter un peu elle-même et de ses projets !
Love ☆
Clémentine aka Madame C.