Magazine Cinéma

Welcome to the Rileys

Par Ffred
Welcome to the Rileys
L'histoire
Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.
Kristen Stewart. Bac Films James Gandolfini et Kristen Stewart. Bac Films Melissa Leo. Bac Films
Mon avis
Deuxième film de Jake Scott, après Guns 1748 (pas vu), fils de Ridley qu'on ne présente plus et frère de Jordan aussi réalisatrice (Cracks). S'il ne nous montre rien de nouveau ce film est tout de même assez attachant. On évite pas certains clichés mais ça passe, tout comme le pathos, évité de justesse. D'entrée on s'attache aux personnages. On comprend vite leurs motivations et leurs façons de fonctionner. Ce qui aurait pu être très lourd est fait avec tact et sensibilité même si on voit bien les grosses (petites ?) ficelles du transfert fille décédée/jeune ado rebelle-prostituée-droguée en détresse. Tout ce petit monde cache un lourd passé et ne demande qu'à retourner à la vie au contact de l'autre. De gré ou de force. Si la mise en scène de Scott n'a rien de renversant, sa direction d'acteurs est bien plus convaincante. James Gandolfini est incroyable. Une très belle prestation, toute en retenue et nuances. En épouse brisée et agoraphobe, Melissa Leo est juste parfaite. Même si ce n'est là qu'un second rôle, elle est tout aussi bonne que dans Frozen River qui lui valut une nomination à l'Oscar l'an passé. On aimerait la voir plus souvent. Kirsten Stewart quant à elle, après Les Runaways, continue de casser son image bien proprète et politiquement correcte de Twilight. Mission à moitié réussie, elle est parfois très bien mais cela sonne aussi creux assez souvent. Pas encore trouvé le bon rythme.
Si le film a quelques longueurs et manque parfois un peu d'épaisseur, on passe tout de même un bon moment. Quelques jolis scèns et d'autres très émouvantes. Un joli film sur le deuil, quelque soit l'âge que l'on peut avoir. Tout comme sa sœur, le jeune Scott est donc un metteur en scène à suivre...
Melissa Leo, Kristen Stewart et James Gandolfini. Bac Films
Welcome to the Rileys

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines