Version brève

Publié le 07 janvier 2008 par Bebealien

Ayant pas mal de petits sujets à traiter, plutôt que de faire pour chaque un gros post qui ne se justifierai pas, je vais parler aujourd’hui de plein de petites choses toutes plus inintéressantes les unes que les autres.

Films, culture et misanthropie.

Alors dans l’ordre :
Persepolis : je l’avais loupé au cinoche en me disant « mouais sympa ca va être gnangnan », j’avais loupé la BD en me disant « oui mais non j’aime pas le trait puis ca va être un truc de gonzesse », j’ai finalement récupéré le film parce qu’on me le demandait… et oh surprise (ou pas puisque tout le monde crie partout depuis des mois que c’est très bien), c’est en effet très sympa, drôle et ca amène un regard intéressant sur la situation actuelle en Iran. Bref, à voir. Dispo en DVD.

Persepolis, bonne surprise, à voir

Black book : j’ai toujours été accro à la filmo de Polo Verhoeven, le hollandais cinglé, et j’avais loupé black book, film sur la résistance hollandaise. Solide casting, bon film. Sans surprise, mais bien foutu et avec des hollandais inconnus qui jouent ‘achement bien. Bref y’a bon, même si ca fait un film de plus sur la deuxième guerre mondiale. Un Verhoeven finalement sage par rapport à d’habitude… Dispo en DVD.

L’affiche qui pitch le film en 3 lignes…

Il est mort mais il revient, et en exposition : Benjamin Franklin : oui je vais faire ma minute culture gnangnan mais vu ce we une expo au CNAM sur Benjamin Franklin. Pourquoi diable parler d’une expo ? Parce que pour une fois c’est fait sur le mode anglo-saxon : à savoir à la fois culturel, et bourré de petites activités pour rendre l’info et l’histoire compréhensible et accessible pour les gosses, y compris de 28 ans comme moi. Et pour ceux qui connaitraient pas la vie du bonhomme, un petit rafraichissement de mémoire ne fait pas de mal… 5,50€ l’entrée

Benjie Franklin écrivant les textes de l’album de Diams

Civilization 4 : Fall from Heaven 2. A y est j’ai trouvé un nouveau super moyen de perdre mon temps. Déjà, il était prouvé scientifiquement que Civilization 4 est un générateur de faille temporelles : il est 14h, allez je vais jouer une demi-heure j’ai plein de trucs à faire… je regarde de nouveau ma montre argggg il est 19h…. bon allez un tour de plus…. bon il est minuit je vais me coucher. Y’a pire… Des petits gars ont codé un mode qui transforme totalement Civ 4 en le transposant dans un monde héroic Fantasy, avec tout plein d’unités, toujours 18 civilisations, 3 camps (bien/neutre/mal), 7 religions, de la magie, des dragons, des nouveaux bâtiments/merveilles/unités et des races super originales : les elfes. Le lien pour chopper la dernière version est ici : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=171398 Attention installer cette chose peut fortement nuire à votre vie sociale…

Et pour finir un peu de misanthropie ne fait pas de mal. Je ne sais pas vous, mais en ce début d’année, je trouve les gens cons/inintéressants… Soit je deviens un vieux frustré de la life, soit il y a un espèce de rayon débilitant qui a frappé une bonne partie de l’humanité. Du coup je trouve les gens insupportablement chiants, préoccupés par des sujets hautement non passionnants. Et le pire dans tout ca, c’est qu’en écrivant ce blog, je participe à ne pas élever le débat. Voilà, ca ne mange par de pain, c’était ma minute je vous emmerde.