Elégante, fiable et performante : la montre Tudor

Publié le 17 novembre 2010 par Nicolas Koenig

Un article sur des montres de luxe ? Hé oui, lorsque l’on aime les belles voitures, on est très souvent sensible au design et à l’élégance. Chez Tudor, ils l’ont bien compris : leur nouvelle gamme Tudor Heritage Chrono est un sponsor direct de la Supercup de Porsche où s’affrontent des GT3 Cup 997. Issues de la collection Tudor Sport, ces montres à l’image d’une voiture de course allient élégance raffinée, fonctionnalité, fiabilité et performances élevées.

Et pour cause, le rapprochement entre une montres et voitures de luxe ne tombe pas sous le sens mais parait finalement évident : une bonne voiture est une voiture élégante, qui attire l’oeil et témoigne d’un certain « standing », tout en étant fonctionnelle, performante et fiable, à l’image des Porsche GT3 soutenues par Tudor. Un amateur de montres recherchera exactement les mêmes caractéristiques : porter au poignet un accessoire élégant, fonctionnel et fiable.

Nouvelle tendance également dans l’automobile : la personnalisation. Autrefois réservés à des produits dérivés, la personnalisation est aujourd’hui proposée par de nombreux constructeurs : du toit de la nouvelle Citroën DS3 aux stickers de la Fiat 500, il est possible de rendre unique son véhicule. Il est également possible de rendre unique sa montre Tudor en en personnalisant la couleur, le cadran et le bracelet.

Fabricant bien connu des amateurs, Tudor a su s’imposer dans le cercle très restreint de l’horlogerie de luxe. Née dans les années cinquante et forte d’un patrimoine autant « vintage » que sportif, la marque a attiré une clientèle exigeante. Design et qualité sont les maîtres mots de Tudor. Si comme moi vous ne connaissiez pas cette marque d’exception, je vous invite à la découvrir de ce pas. Noël approche et voilà une idée de cadeau très originale.

Wikio

Article sponsorisé