Une récente étude menée au Royaume Uni par l’agence Opinium Research, montre que 26% des adultes déclarent communiquer avec leurs proches plus souvent en virtuel qu’en personne.
En effet, d’un point de vue global, il a été calculé que les anglais passent environ 6 heures à discuter de manière réelle et 4,6 heures en virtuel. Les britanniques, toujours avides de nouveaux mots, ont appelé ce phénomène la « sofalization« , ou comment sociabiliser à partir de son canapé… Il s’agit là d’une vraie évolution des modes de communication mais surtout, cela confirme qu’internet est devenu totalement inter générationnel et qu’aucune entreprise ne doit sous estimé l’importance de son image sur ce média.
Ce constat nous permet de revenir sur les différentes méthodes pour gérer son e-reputation. Il y a en réalité simplement deux méthodes: l’écriture de contenu ou le networking. Les blogs, facebook ou twitter servent simplement de plateforme pour l’une des deux méthodes… ou les deux!
Mais en faisant plus attention, il paraît évident que créer du contenu en répondant aux commentaires reste un outil indispensable pour gérer son e-reputation et même son networking. Oui, vous l’avez bien compris, le networking n’est pas possible sans un minimum de création de contenu. Ecrire sur la toile est donc la base de la gestion d’image et les entreprises doivent en prendre conscience.
D’ailleurs de nombreux experts estiment qu’il vaut mieux qu’on parle de vous en mal que pas du tout car au moins grâce à ça vous existez… et c’est un début!
Concluons cet article sur un nouvel outil de création de contenu pour du personnal branding. Whohub.com est un site qui permet de faire sa propre interview qui est publiée sur le net. Leur outil permet de mettre l’interview en tête des résultats des moteurs de recherche pour votre nom. Voilà une méthode qui ressemble fort à Sampleo!