Il y a de ces petits moments où la vie prend les moyens pour nous dire d’arrêter. Comme si elle n’obligeait à nous asseoir, écouter, regarder attentivement pour nous souffler doucement les petites réussites de notre existence. Hier soir, bien emmitouflés dans une couverture du salon, toute la famille a pris le temps de regarder le portfolio de Coralie tout juste sortit du four de l’école.
Et j’ai eu le vertige! Comme elle avait grandit! En 3 ème année, elle affichait ses couleurs, ses goûts et ses réflexions. Elle voulait devenir une "artiste", elle aimait dessiner et lire......
J'ai été aussi très émue par son dessin de notre famille. La robe que je portais était complètement remplie de coeurs!! Et curieuse, je lui ai parlé de ma tenue, elle m'a répondu : c'est parce que je t'aime beaucoup. Ouff... vive les émotions fortes! (est-ce qu'on peut les garder à 8 ans toute la vie me suis-je dit)
Dans le portfolio, il y avait une charmante liste inspirante de moyens de récompenser l’enfant sans tomber dans le « allons t’acheter …. pour te récompenser » . Bien que certaines idées nous semblent évidentes, elles méritent qu’on les relise de temps à autre afin de réaliser que les actions les plus simples sont souvent les plus efficaces et magiques!
Je vous partage cette liste :
Et pour ma part, j'ai eu envie hier soir de peindre un joli mot pour elle…
Passez une belle journée!