Toofan est "Magik"

Publié le 17 novembre 2010 par Africahit
C`est enfin officiel ! L`un des derniers opus du Groupe Toofan du Togo se nomme '' ce magik''. La vitrine de la musique togolaise se renforce davantage avec l`arrivée de ce groupe composé de deux jeunes talentueux,charmants, professionels, humbles et joyeux sur la scene musicale togolaise. Loin de rapeller encore leurs parcours, le groupe Toofan s`est fait connaitre partout sur les geants podiums artistiques d`Afrique. Certains grands foyers de la musique africaine comme la Cote d`Ivoire, le Benin et bien d`autres chantaient à coeur et debout pendant des heures les chansons de ces deux étoiles brillantes du Togo au cours des concerts. 

Toofan


Leur tout dernier concert au stade de Lomé, après leur premier retour des Etats Unis au Togo, ne dit pas le contraire. Le véritable Duo Master Just & Barabas sont acceuillis d'une manière magique, feerique et chaleureuse sur tous leurs passages . 
Le rythme Obragada n'est vraiment pas inventé pour finir comme un feu de paille. L`humilité de ces deux jeunes reste la force de leur progres vertigineux. Constamment bien poussés par leur promoteur Docteur Kodom Michel et le public africain, en particulier celui du Togo, le groupe Toofan vient de confirmer sa superiorité dans la Diaspora tout en redonnant le gout nouveau du son africain à la jeunesse togolaise et africaine. Ouf! le nom du Togo est hissé loin. Aucune soirée africaine ne se passe sans teinte Obragada dans la Diaspora. ''Deloger'' reste fort dans tous les esprits des connaisseurs, non connaisseurs et sur les doigts des DJ'S. Les grands animateurs sur les medias mondiaux apprecient à juste titre leur invention OBRAGADA. Bref, Toofan a atteint le groupe des grands de la musique togolaise et africaine.
La derniere sortie exclusive du clip officiel ( ce magik) vient encore demontrer la valeur des ''Show men'' du Togo. Un clip super et professionel vient d'être tourné a coup de millions de francs aux Etats -Unis. Tenez-vous, le clip n'est pas tourné dans des campagnes aux Etats Unis ,mais dans des grands foyers de la connaissance musicale et avec des materiels de dernière minute. Les choses n'ont pas été faites à moitié. L'amateurisme est bien éloigné dans toutes les étapes de réalisation. Le fruit d'un mois de concentration avec l'équipe de tournage, depechée depuis l'Hexagone et appuyée par celle de la Premiere puissance, certainement, avec des appareils numériques de dernière minute, vient de renter dans l'histoire musicale togolaise. Le'' Designer'' du clip n'a rien à envier à celui du Grand MOPAO. Atlanta, Miami, California, Myrtle Beach( caroline du Sud) ont bien acceuilli l'équipe de tournage du groupe Toofan.
Desormais, les grands frères sont bien connus au Togo et la difference est claire. Pas de commentaire. Voir le clip ci-dessus