Après la bataille contre Google pour l'argent de la publicité et l'accès aux données des utilisateurs, Facebook vient de lancer cette semaine un assaut direct à la messagerie Gmail. Les gens de Facebook l'appellent " un système moderne de messagerie ", car il inclut, dans un seul support, les courriels, SMS, et les messages directs.
La messagerie, lancée par Zuckerberg (le patron de Facebook) ce lundi, essaye de simplifier la vie d'une manière audacieuse : il suffit de cliquer sur le visage d'un de vos amis et lui écrire une ligne. Ensuite, Facebook se charge de le lui transmettre, soit par courriel, SMS ou messagerie instantanée.
En ce qui concerne le tri des messages, la messagerie de Facebook rassemble tous les messages d'un même contact à chaque fois qu'il vous écrit. Elle crée aussi un dossier destiné à ceux qui ne sont pas vos amis sur Facebook, mais elle a la capacité à apprendre avec le temps, ce qui veut dire que même ceux qui ne sont pas vos amis, mais que vous croisez souvent dans la page des autres arriveront à vous envoyer des courriels directement.
C'est fort difficile que ce système arrive à convaincre les utilisateurs " sérieux " du courrier électronique de migrer vers Facebook. Néanmoins, le noyau dur des clients de Facebook, les jeunes, seront certainement plus ouverts à cette technologie que les rendra plus dépendants de Facebook. Cependant, pour les gens qui trouvent le courriel " trop compliqué " comme expliquait Zuckerberg ce lundi, le fait d'envoyer un message par n'importe quel moyen et laisser l'algorithme de Facebook choisir s'il vous envoie un SMS, un message instantané ou un courrier électronique peut s'avérer utile.
Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...