Shangri-La Paris : J-30 !

Publié le 17 novembre 2010 par Topika

Après quatre ans de travaux de restauration, l’hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte s’annonce comme l’une des plus belles adresses de l’hôtellerie de luxe de Paris. Dernier-né du groupe hôtelier asiatique, le Shangri-La Paris ouvre ses portes le 17 décembre avec la promesse d’une rencontre de rêve entre l’Orient et l’Occident.

Un luxe historique

1896. Le Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon 1er, rêve d’un hôtel particulier capable d’accueillir de grandes réceptions pour ses amis de la haute société. Le Prince demande à son architecte, Ernest Janty, de lui bâtir un lieu où le raffinement et l’élégance ne font qu’un. Après une longue quête du terrain idéal, leur dévolu se pose au sommet de la colline Chaillot, à deux pas du Trocadéro. Le caractère unique de la vue se montre à la hauteur des désirs princiers et la construction peut commencer.

Le Prince désire un édifice spectaculaire, représentatif de sa grandeur et de sa richesse. Il fait appel aux plus grands sculpteurs de son temps pour leur commander têtes de lions et autres blasons. En résulte un bâtiment unique qui attire le regard, une décoration décalée pour l’époque, qui force l’admiration.

Les années passent et, de la descendance napoléonienne au Centre Français du Commerce International, le palais de l’avenue d’Iéna ne cesse d’être un lieu de vie, d’échanges et de rencontres. Il accueille aujourd’hui le premier hôtel du groupe Shangri-La en Europe. Le groupe fait appel à l’architecte Richard Martinet et au décorateur Pierre-Yves Rochon, tous deux de renommée internationale, pour rendre hommage à ce patrimoine historique.

Palace avec vue

Ce qui rend cette adresse exceptionnelle est son emplacement unique dans le16e arrondissement, proche du Trocadéro. Les terrasses et balcons sur lesquels s’ouvrent la plupart des 81 chambres dont 27 suites du Shangri-La Paris offrent une vue incomparable sur Paris et ses célèbres monuments : la Tour Eiffel, la Seine, les Invalides, le Louvre, Notre-Dame de Paris ou le Sacré-Cœur sont à la portée du regard.

Le jardin, véritable havre de paix caché au cœur de Paris, a été dessiné par le paysagiste Louis Benech qui a façonné le Jardin des Tuileries.

La piscine de 16 mètres de long, éclairée par la lumière du jour, s’agrémente d’un jardin d’hiver et d’une salle de fitness dernier cri avec séances de coaching personnalisé. Ce prestigieux confort s’accompagne une gamme de soins en chambre dans le respect des traditions asiatiques.

Philippe Labbé, ex-La Chèvre d’Or à Eze (06), 2 étoiles Michelin, est en charge de toute la restauration proposant le meilleur de la cuisine cantonaise et de la cuisine gastronomique française. Le service ‘All day’ sous la verrière, le bar de style et la cave à vin exceptionnelle en feront certainement le rendez-vous apprécié des esthètes.

Shangri-La Paris
10, avenue d’Iéna
75116 Paris
France
T.: +33.(0)1.53.67.19.98
F.: +33.(0)1.53.67.19.19