Vous avez les cheveux ternes et vous n’arrivez pas à les rendre brillants et forts ? Alors voici quelques astuces qui pourront vous aider…
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que le froid qui terni vos cheveux, cela peut aussi être dû à une carence alimentaire, à une sous-production de sébum (qui est à l’origine des cheveux gras lorsqu’il est produit en trop grande quantité), à des colorations trop nombreuses ou régulières, etc. Forcement, en hiver, rien ne s’arrange avec les températures qui descendent…
Un bon shampoing !
Il y en a pour tous les problèmes capillaires, pour les cheveux ternes également ! Pour cela, vous devez choisir un shampoing doux et riche en vitamines, si possible à base de calendula, car ces shampoings permettent d’adoucir le cheveu et d’illuminer la chevelure. Pour un résultat plus éclatant, n’hésitez pas, lors du shampoing, à bien masser votre cuir chevelu et terminer par un jet d’eau froide après le rinçage que vous aurez fait à l’eau tiède naturellement.
Un soin régulier !
En complément d’un shampoing adapté, vous pouvez appliquer un masque si vous avez les cheveux vraiment abîmés. Pour cela, il faut bien sûr optez pour un masque spécial cheveux ternes qui va réactiver la brillance de ceux-ci tout en les protégeant des agressions extérieures. Un tel soin s’appliquera notamment sur les longueurs et sur les pointes, laissez reposer environ 5 minutes avant de rincer et de peigner vos cheveux. Effectuez l’opération une fois par semaine pour optimiser le résultat.
Le Blog Coiffure