Braderie de l'Art

Publié le 17 novembre 2010 par Bintou

Braderie de l'Art / 11 & 12 Décembre
La Condition Publique à Roubaix -
www.labraderiedelart.com24 heures NON STOP de création LIVE ! - 150 artistes internationaux au service de la RECUP’. Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est un espace de création libre et le reflet des dernières tendances : design de récupération ou éco-design.Une occasion unique de dénicher une pièce originale entre 1 et 250 euros !
La Braderie  de l’Art est un événement atypique. Dans un capharnaüm surréaliste, les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.

> Tour d’horizon des artistes : peintres, designers, grapheurs sélectionnés  pour cette 20e édition. 150 au total. Ils viennent de partout et déjà en training pour préparer ce marathon de 24 chrono.

Régis R / Prince of Plastic / PARIS Régis a fait la braderie de l’art au XXieme siècle dans les 90ies – il revient pour les 20 ans. Sans doute parce qu’il est né avec la première crise pétrolière, Régis ne travaille que le plastique et exclusivement le plastique de récupération. Il explore un design « post povera pop » à mi chemin entre recyclage et ready made. Régis expose partout et collabore aussi avec Philippe Starck.

Stoul / PARISNotre fée custom de la Braderie de l’Art - Ses personnages, elle les colle ou les peint partout et sur tous supports – des personnages féminins, pop et un brin kawaï.
Anna Garforth / UK Anna a un sacré background entre design et illustration. Elle travaille avec des matériaux naturels, des feuilles, du bois … et compose des messages que l’on peut voir parfois sur les grilles ou les murs de Londres. Twodesigners and co / Belgique Un collectif déjanté de designers et graphistes. Leur fil conducteur le REDESIGN. Un objectif : démontrer que les objets peuvent avoir plusieurs vies. Un laboratoire d’idées, de vraies petites infirmières pour objets cassés. Idéal donc pour cette 20e braderie.Eric Gueuning / BelgiqueLe roi de l‘origami (pliage traditionnel japonais) pour des suspensions magiques et poétiques en forme de sphères, cubes et cylindres. Ses matériaux : papier peint rétro, emballages de biscuits, bd, manga etc …Craig Barnes / UK Sorti tout droit de la Saint Martins, Craig invente des espaces et des structures/sculptures modestes. Une devise : Simplicité contre superflu. Projet Braderie de l’art : Des « speed sculptures » dont le prix sera fixé en fonction du temps de réalisation / 1 euro la minute – soit maximum 4 h et 10 mm pour une œuvre à 250 euros.

Vanessa Moreno / EspagneCassette is not Dead ! Vanessa est avant tout un designer d’intérieur de talent. A l’heure du MP3, elle sauve les casettes pour en faire des lampes, des boites … Un hommage à la culture des 80ies. Nostalgiques de la petite chose en plastique avec un fil dedans ? Participez à cette chaîne solidaire en envoyant vos vieilles K7 sur www.cassetteisnotdead.com/