« Nous devrions remercier grand'ma Holt d'avoir crée des orphelinats, des hôpitaux, de nous avoir trouvé des familles... et pourtant... Pourtant, à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je dois la remercier ou la détester. Nous sommes deux cent mille Coréens adoptés à travers le monde. C'est beaucoup trop. »
Il m'est difficile de parler à la place de Jung qui raconte avec tendresse et justesse son enfance. J'ai été touchée par la générosité et l'honnêteté brute de l'auteur. J'ai senti la rage, la frustration mais aussi une certaine forme de sagesse et de maturité. La fragilité et la force. Le besoin vital de transmettre son histoire ainsi que celle de son pays.
Drôle, piquant, toujours juste. Des pages d'une grande émotion, surtout quand elles se démarquent par le magnifique trait de crayon qui rend hommage à une maman, au loin. C'est aussi une profonde réflexion sur l'adoption. Sans jugement et tout en nuance.
Sublime ! Ne passez pas à côté ! Je brûle de découvrir la suite de son voyage, de sa quête dans le film qu'il nous prépare.
Tome 1 > Quadrants, 144 pages, 2007
Tome 2 > Quadrants, 143 pages, 2008
Approved for adoption - le film
Le film sera hybride : l'enfance de Jung en images animées, l'âge adulte filmé de façon classique. Le magdeLyon en parle ici.
Le blog du film, Le site de l'auteur
Pays : Belgique - Corée
4/12
Ecrire un commentaire 11 - Voir le commentaire - Voir les 11 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Coup de coeur pour Noah and the Whale Retour à l'accueil