La nouvelle campagne de publicité de La Poste, ça ne s'améliore pas chez eux

Publié le 17 novembre 2010 par Vincent Gache

Depuis quelques temps vous avez du croiser des campagnes publicitaires pour La poste. Ils ont certainement besoin de redorer leur blason, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière.

Voici une demoiselle qui se rend à la poste pour envoyer une lettre recommandée. Comme tout le monde elle a posée une demi-journée de RTT...

La poste se met à vendre ses fichiers clients.

Un point positif, envoyer des courriers à Singapour prend seulement 48H. Par contre ils ne prennent pas l'exemple de l'Afrique du Sud, qui est tout autre.

Celle-ci se passe de commentaires:

Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui si je fait la même chose à La Poste cela se passe pareillement

Bref, je fais le critique de cette campagne de publicité, mais j'approuve le service initial quand même qui est d'acheminer le courrier. J'avoue que je ne suis pas sûr que ce type de campagne aide bien à améliorer l'image de marque de la société, car, et j'en suis le premier désolé, cela ne se passe jamais comme ça quand on est sur place. Alors est-ce un défaut de formation? de temps pour le guichetiers? un travail trop harassant?