La Banane : escale tropicale à Saint Barths

Publié le 17 novembre 2010 par Topika

Dans les Antilles Françaises, blotti dans une cocoteraie, se cache un hôtel secret et confidentiel que les voyageurs exigeants et modernes se refilent sous la table. La raison ? On s’y sent très vite comme à la maison, avec ses 9 bungalows et leurs terrasses privées. Le nom de cet hôtel de rêve…La Banane.

Pour l’anecdote, « la Banane » était en fait la première revue cabaret créée par Jean-Marie Rivière, le fondateur de l’hôtel. Figure emblématique des nuits parisiennes et du music-hall français, il fonda et anima le Paradis Latin et l’Alcazar à Paris. Aujourd’hui, la particularité de l’hôtel La Banane est de reprendre cette atmosphère de « grande famille » qui règne dans les troupes d’un cabaret.

On séjourne à La Banane pour se balader entre les hibiscus, frangipaniers, bougainvillées ou autres jasmins, pour dîner en tête-à-tête à la belle étoile au bord de la piscine d’un tartare de mahi mahi, ou d’un curry de lotte en fricassée, ou pour siroter le Mojito Royal Fraise, le must du bar de l’hôtel, le « Chandi’bar ».

Côté décoration, tout le mobilier est signé de grands designers modernistes. Les bungalows portent notamment le nom de grands architectes visionnaires à l’image d’un Jean Prouvé, d’un Mathieu Mategot ou d’un Serge Mouille. Ne reste plus désormais qu’à vous décider pour votre bungalow coup de cœur. Nous on aime bien le « Pierre » pour son bureau à casier trop chou.

Le petit + : Les confitures maison du petit-déjeuner aux parfums exotiques (banane-kiwi), les colibris qui animent le jardin d’une touche de grâce, et les massages promulgués directement en chambre. Mention spéciale pour le massage africain avec bambous.

Tarifs : 385€ la nuit en Extra Bungalow, jusqu’à 485€ la nuit en Deluxe Bungalow (basse saison).

La Banane
Baie de Lorient
97133 Saint Barthélemy
Antilles Françaises
T. : 0590.520.300
F. : 0590.276.844
info@labanane.com