Quatres ministres proches de Gianfranco Fini, ancien allié de Berlusconi, ont ainsi annoncé leur démission. Une décision qui fragilise un peu plus Berlusconi. "Les démissions sont irrévocables", a déclaré le vice-ministre sortant Adolfo Urso. "Nous voulons mettre fin à une phase politique et (...) en ouvrir une nouvelle."
La Droite italienne se déchire donc encore un peu plus. le 7 novembre dernier, Fini avait ouvert les hostilités en réclamant devant les députés, la démission de Berlusconi. Parallèlement les députés du parti de Fini ont quitté le groupe formé avec les partisans du Cavaliere le privant ainsi de sa majorité à la chambre des députés.
Une situation qui pourrait aboutir à la chute du Gouvernement, l'opposition ayant déposé une motion de censure contre Silvio Berlusconi qui sera examinée vendredi.
L'un des principaux journaux italiens, le Corriere della Sera prédit déjà que "Ce n'est pas seulement une majorité ou un gouvernement qui est en train de prendre fin. C'est l'aventure d'un homme seul". Cette fois ci il semble bien que Berlusconi ne pourra pas s'en tirer par une simple boutade.
En savoir plus...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011