Publicité : Twitter et les comptes pro, e-publicité et Apple, image de marque

Publié le 17 novembre 2010 par Lafeste


photo credit: uriba

- Twitter et la publicité sur les comptes professionnels

Twitter aurait-il définitivement trouvé son modèle économique ? Le site de microblogging a annoncé hier vouloir développer des solutions de promotions à destination des professionnels. En plus de la solution de tweets sponsorisés lancée en avril dernier, Twitter a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant un service de suggestion de compte professionnel aux utilisateurs….

Lire l’article : « Twitter lance la publicité sur les comptes professionnels »


- e-Publicité : Apple agace les annonceurs

Les annonceurs perdent-ils patience vis-à-vis d’Apple et de son réseau publicitaire iAd ? Selon le site « Business Insider », Adidas, lassé des exigences d’Apple, aurait décidé d’annuler une campagne de 10 millions de dollars sur iAd. Cette décision aurait été prise après qu’Apple ait décidé de retoquer une de ses créations trois fois de suite….

Lire l’article : « e-Pub: les marques se lassent des exigences d’Apple »


- Image de marque : jouer la carte du pouvoir d’achat

D’après les résultats du baromètre d’image des entreprises Ipsos /Posternak d’octobre 2010, les Français mettent en avant  les marques qui s’occupent de leur pouvoir d’achat, Leclerc arrivant en tête…

Lire l’article : « Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d’achat »