Top 10 des plus belles voitures de drift en France

Publié le 10 janvier 2008 par Nicolas Koenig

Voici le classement des 10 plus belles voitures de drift françaises, établi par les membres du Forum Drift (la plus grosse communauté de drifteurs en France). Ce classement qui n’a absolument rien d’officiel, relève davantage du coup de coeur que d’une vision objective (vous me direz, la beauté, c’est subjectif, d’ailleurs). Il est dominé par les japonaises, et plus particulièrement par les coupés Nissan. On aurait bien aimé voir une BMW E30 dans le lot, mais malheureusement, la communauté en a décidé autrement. Place aux photos et félicitations aux heureux élus pour le spectacle fourni tout au long de l’année 2007.

(1) Nissan S00SX S14 de Voodoo Slide, souvent appelée S14.5 (S14 et demie) à cause de son face-lift de 200SX S15 (conversion de face avant). Une voiture préparée à la perfection, un grand souci du détail et une qualité de finition irréprochable ! Un projet tellement abouti qu’on dirait presque qu’il n’est pas français…

(2) Nissan Skyline R33 de William Laurette (société W-Autosport), 4e pilote français des French Drift Series 2007.

(3) Nissan 300ZX d’Aurelien Bucher (alais Bubuche), team Dijon-Kté. Enorme prépa moteur avec plus de 500 chevaux, et une esthétique soignée dans un style typiquement drift : voiture blanche, capot noir, jantes flashies.

(4) Nissan 200SX RS13 de François (alias Mabuse), dans un pur style drift japonais à l’instar de la 300ZX d’Aurelien. La déco rose est signé Sha_Do.

(5) Nissan 200SX S14 de Tony Jouin, premier pilote français des French Drift Series 2007, médaille d’argent juste derrière le pilote Suisse Andreas Distel.

(6) Toyota Corolla AE86 de Thierry Adam (alias Tity06), une voiture culte à bord de laquelle de nombreux amateurs de drift rêveraient de prendre place.

(7) Nissan 200SX S14A de Damien Longré (alias Grélon), une voiture très propre dans une couleur originale.

(8) Toyota Cresta JZX90 de David Roze (alias OnoFF), une berline japonaise 4 portes tout de blanc vêtue qui décroche la 3e place du podium des French Drift Series 2007.

(9) Ford Sierra Cosworth de Sébastien Anger (alias Sebkangoo) du team Turbotechnique.

(10) Nissan Skyline R32 de Séverine (alias Couette-Couette), une des rares demoiselles à oser se lancer dans le monde du drift… Avec une voiture d’exception, qui plus est.