Oseriez-vous imaginer Shakira, Linda Lemay ou encore Patricia Kaas sur la même scène parisienne ? Si la réponse est non, c’est que vous ne connaissez pas encore Véronic Dicaire.
Chanteuse, danseuse et imitatrice de très grand talent, nous vous l’avions fait découvrir ici et Le Mediateaseur a eu le plaisir d’assister à l’une de ses représentations dans notre capitale.
Même si on sait que Véronic maitrise à la perfection des voix comme Céline Dion, Lara Fabian ou Isabelle Boulay, on ne peut qu’être bluffé lorsqu’en fermant les yeux, on les imagine devant nous. Beaucoup d’artistes internationales sont aussi présentes dont certaines « jeunes » comme Lady Gaga ou Rihanna qui sont déjà faîtes à la perfection.
L’artiste a également beaucoup travaillé pour intégrer nos voix féminines dans ce spectacle. Se succèdent tout à tour des Véronique Sanson, Mireille Mathieu ou encore Vanessa Paradis plus vraies que nature. Seules quelques voix n’ont pas eu mes faveurs mais on les oublies rapidement.
Découpé en plusieurs tableaux, le spectacle est très bien construit et on ne s’ennuie jamais. Il y a plusieurs petites histoires qui font que les imitations ne sont pas juste enchainées pour le plaisir. C’est un vrai régal pour les oreilles dans lequel on rigole beaucoup, jusqu’à un hommage stupéfiant à l’une de nos plus grandes chanteuses françaises qui donne des frissons.
L’artiste se balade en cette fin d’année pour encore quelques dates en Belgique et en France avant un retour pour 2 dates à L’Olympia les 8 et 9 janvier 2011. Si l’occasion s’offre à vous de vous y rendre, n’hésitez pas une seule minute.