Nous sommes très heureux de vous présenter la sélection de dix des plus beaux chalets zen présents sur notre site!
Lors de la publication de cette sélection sur notre page Facebook, c’est la propriété de Marc Esposito qui a été votre plus beau coup de cœur. Comme promis, nous avons donc réalisé un reportage spécial sur ce chalet de rêve. Rendez-vous juste dessous ce beau panorama pour le découvrir. Nous espérons que cela vous plaira !
SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.Reportage spécial sur le chalet de Marc Esposito, à Vars (Hautes-Alpes)
Si vous êtes déjà tentés par « Le Grand Queyras » à la vue de quelques photos, écouter M. Esposito raconter l’histoire de son chalet achèvera de vous convaincre !Tout commence par une belle histoire : « Nous avons choisi Vars, car c’est là que nous nous sommes rencontrés, avec ma femme… comme ses parents quelques années plus tôt ! Il y a quelque chose d’un peu magique dans cette station ! », nous explique-t-il.
Lorsqu’il décide de se jeter à l’eau et de faire construire son chalet, M. Esposito choisit de ne pas faire les choses à moitié : ce chalet sera le chalet de ses rêves, ou ne sera pas ! « Nous avions envie d’accueillir notre famille et nos amis, sans restriction de place, et dans de bonnes conditions ! »
De bonnes conditions, c’est un euphémisme ! Ste Catherine, où est situé le chalet, surplombe la station proprement dite, offrant un cadre exceptionnel à ses habitants. « Et, ce qui ne gâte rien, l’ensoleillement bien plus important que dans la station elle-même, située dans une cuvette. Or le ski, c’est aussi la bronzette ! »
Au sein de ce village, « Le Grand Queyras », magnifique chalet suspendu à la roche, offre à ses habitants une sensation de quiétude inégalée. Et le chalet fait honneur à cet emplacement extraordinaire ! Pourquoi ne pas finir la journée de ski par une sieste sur la terrasse ensoleillée, avant d’aller délasser ses muscles par une séance de balnéothérapie dans la piscine intérieure, ou bien de musicothérapie dans le hammam ? Pendant ce temps, les enfants pourront profiter de l’espace qui leur est dédié, au 2ème étage !
M. Esposito a souhaité organiser le chalet selon une multitude d’espaces, afin que chacun puisse profiter de son séjour en toute tranquillité. « Ce fut un bonheur d’aménager chacun de ses espaces… Nous voulions un chalet qui allie modernité et convivialité, design contemporain et authenticité. Ce n’était pas facile. Mais j’ai eu l’immense chance de rencontrer un architecte talentueux, qui a fait travailler des artisans et des compagnons de la région, au travail irréprochable ! » M. Esposito a tellement apprécié l’implication de ces derniers qu’il leur a demandé de travailler sur une nouvelle construction, à Marseille !
Mais que manque-t-il à ce chalet ? « Il manquait une boule à thé ! », m’explique M. Esposito en riant. « Notre premier locataire, un peu tatillon avant son séjour, a conclu celui-ci par cette boutade… Il m’a dit qu’il avait cherché pendant une semaine, avec sa femme, ce qui pouvait bien manquer au Grand Queyras. Il avait pensé au presse agrumes électrique, mais il y en a un ! Et bien, il a fini par trouver : la boule à thé ! Je l’ai appelé quelques semaines plus tard pour lui dire qu’il ne manquait plus rien… J’en avais acheté une ! ».
M. Esposito fait tout pour que les occupants du « Grand Queyras » s’y sentent aussi bien que lui. Et cela porte ses fruits !
Voir ce chalet à Vars sur Abritel, pour plus de détails
Quelques photos de ce très beau chalet