Europe: De gros matchs pour nos clubs.

Publié le 17 novembre 2010 par Laurent Jeannas

  

( Eva VITECKOVA et Prague confirmeront-elles, à Kaunas, leur succès face au Spartak Moscou ? - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 4 d'Euroligue du 17/11/2010

Kosice  Pecs 

Cracovie  Riga 

MONDEVILLE  Taranto 

Gospic  Rivas Ecopolis 

Ekaterinbourg  Sopron 

Fenerbahce Gdynia 

Kaunas Prague 

Spartak Moscou  TARBES 

Salamanque Galatasaray 

Brno  BOURGES 

Orenbourg  Schio 

Valence  Gorzow 

Que ce soit en Eurocoupe ou en Euroligue, les affiches proposées sont beaucoup moins abordables, c'est un euphémisme, que celles de la semaine dernière.

En Euroligue, tout d'abord, Tarbes s'en va défier le Champion d'Europe en titre, le Spartak Moscou, qui compte déjà deux défaites au compteur.

Certes, le Spartak est peut-être affaibli en ce moment, mais je ne crois pas qu'il y aurait grand monde pour prédire une victoire Tarbaise, surtout en terres Moscovites.

Pour Mondeville, l'adversaire du soir est Taranto, sans doute la meilleure formation du Groupe A: certes, Mondeville a montré, à Pecs, qu'il ne fallait les enterrer trop vite, dans une poule qui reste très ouverte.

Néanmoins, si Taranto venait s'imposer à la Hall Beregovoy, personne ne crierait au scandale.

Pour Bourges, l'adversaire est un grand nom, Brno, sauf que les Tchèques ne sont peut-être plus au niveau qui était le leur: il y a un coup à jouer, à condition que les Berruyères se mettent à bien voyager, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.

Au final, en Euroligue, en tablant sur une victoire et deux défaites, on ne devrait pas être loin de la vérité, sachant que cette Journée 4 ne nous proposera pas réellement d'affiche, hormis peut-être les intéressant Salamanque - Galatasaray de la Poule C, celle de Tarbes, et Ekaterinbourg - Sopron de la Poule B.

Mes Favoris, pour les douze matches de cette semaine: Kosice, Cracovie, Taranto, Gospic, Ekaterinbourg, Fenerbahce, Prague, Spartak Moscou, Salamanque, BOURGES, Schio et Valence. 

En Eurocoupe aussi, la tâche ne sera pas facile:

Les matches d'Eurocoupe des 17 et 18/11/2010

NANTES REZE Gyor

VILLENEUVE Ruzomberok

Arras au repos, Nantes Rezé et Villeneuve seront, tous les deux, à la maison, avec la réception de ce qui se fait de mieux, à chaque fois, dans leurs poules respectives.

Pour Nantes Rezé, c'est Gyor, qu'il faudra battre de plus de trois points pour décrocher, peut-être, la première place du groupe.

Pour Villeneuve, ce sera Ruzomberok, contre qui il faudra confirmer la victoire du match aller, afin de, peut-être, déjà assurer la première place.

Dans un cas comme dans l'autre, les équipes françaises ont les moyens de s'imposer, ce qui nous ferait un bilan de trois victoires pour deux défaites, et un bilan global de 14 succès pour 8 défaites: ce serait pas mal mais, attention, car en cas de 0-5 ( ce qui est toujours possible), on reviendrait à 11-11...ce qui serait tout de suite beaucoup moins bien, sans être dramatique !!!

ALLEZ LES FRANCAISES !!!