Magazine Cuisine

Chamallows maison

Par Lili18

Aujourd’hui mercredi jour des enfants, je vous propose cette délicieuse confiserie qui nous fait retourner en enfance…une friandise à décliner selon les envies : fraise, menthe, chocolat…ou crème brûlée comme je l’ai fait. Ces chamallows ont bien plu...que ce soit à mes chéris, à ma petite-fille, aux petits que je garde mais aussi à un des papas qui se reconnaîtra !

Guimauves

Ingrédients :

  • 130 g de blancs d’œuf
  • 500 g de sucre en poudre
  • 20 cl d’eau
  • 30 g de miel
  • 6 sachets de gélatine en poudre (1 sachet = 3 feuilles)
  • 3 càs de sirop de crème brûlée (ou arôme de fruits ou purée de fruits)
  • 50 g de sucre glace
  • 50 g de maïzena

Mettre les blancs en neige dans le bol du robot et les monter en neige très ferme (commencer sur vitesse 2 puis augmenter jusqu’à 6). Ajouter 2 càs de sucre en fin de montage des blancs.

Mettre le reste de sucre dans une casserole avec le miel et l’eau et cuire à 121°C. Une fois le sirop arrivé à température, arrêter le feu.

Pendant ce temps, verser la gélatine en poudre dans un bol, ajouter 12 càs d’eau et laisser gonfler pendant 2 mn. Ajouter ensuite le sirop de crème brûlée (ou autre arôme choisi) et passer au micro-onde pendant 30 secondes environ, le temps que la gélatine soit liquide mais non bouillante.

Verser la gélatine dans le sirop, bien mélanger et ajouter petit à petit cette préparation sur les blancs en neige en continuant de battre à vitesse lente (2 pour mon kitchenaid). Continuer de battre pour faire baisser la température, soit environ 10 mn.

Enduire un moule rectangulaire (ou des petits moules en silicone) d’huile à l’aide d’un essuie-tout puis chemiser avec le mélange maïzena/sucre. Garder le reste pour enrober les guimauves en toute fin.

Verser la préparation dans le moule et réserver au réfrigérateur pendant un minimum de 2 heures.

Vérifier que la pâte soit suffisamment prise au sortir du réfrigérateur, démouler et couper en carrés ou losanges.

Rouler les guimauves ainsi obtenues dans le mélange de maïzena/sucre glace restant.

Conseil : pour remplir les petits moules en silicone, j’ai utilisé une poche à douilleArt de la Gourmandise- bien pratique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili18 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine