Chiffres fantaisistes, auto-satisfaction, erreurs sur les retraites, oublis de grands sujets (emploi traité en 3 minutes à peine), auto-justification et zen-attitude “obligatoire”, Sarkozy ne convainc personne et continue de creuser le fossé entre la politique et les Français.
Fillon, longtemps un “collaborateur” du Président des Riches, sans doute efficace, est devenu, le temps d’un week-end, le “meilleur Premier Ministre pour la France“, adoubement forcé auquel personne ne semble croire puisqu’à peine nommé, son Gouvernement est crédité de 64 % de défiance de la part des Français.
Sarkozy a resserré une équipe présidentielle RPR et partisane pour 2012. Il a conservé un seul centriste et viré les transfuges de gauche. Il a gommé le Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale mais maintenu un Ministre de l’Intérieur condamné pour injures raciales …
Sa feuille de route n’a rien de nouveau. Sa politique non plus. Ni sa tactique de communication. Ni les hommes et femmes qu’il a nommé.
Martine Aubry, première secrétaire du PS a dénoncé un président hésitant, déboussolé qui donne l’impression de ne pas savoir où il va, un homme qui n’a pas l’air de comprendre le pays et paraît extrêmement éloigné des difficultés des Français.
Rien ne va, il l’a avoué à plusieurs reprises, mais pourtant, il ne changera rien. Dimanche, il annonçait qu”il gardait le même Premier ministre, ce soir il annonçait qu’il va continuer la même politique. Nous avons assistés - mais c’est une habitude avec lui - à un essai d’autojustification. Ce soir, c’était assez confus, assez brouillon. Il a beaucoup parlé de lui et très peu des Français et asséné beaucoup de contre-vérités. Au cap attendu après ce remaniemen répond un silence absolu et des réponses creuses.
En savoir plus …
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011