Magazine Conso

Fabricants de meubles, trois conseils pour votre site de vente de mobilier en ligne

Par Lisa_lena

Il est une réalité évidente que tout enseigne traditionnelle qui ne se reconvertit pas à l’ère des magasins de mobilier en ligne, risque de ne pas survivre dans le nouvel environnement de consommation du XXIème siècle.

Il s’avère que les fabricants de meubles ont eux aussi intérêt à se réinventer et de se mettre en ligne. La reconversion en magasins de mobilier en ligne est tout à fait possible.

La plateforme de communication que représente l’internet est un atout indispensable pour toute entreprise moderne et ambitieuse. Les fabricants de meubles peuvent enfin ouvrir leurs portes d’accès au marché des consommateurs.

En mettant en place un magasin de mobilier en ligne, l’enseigne retail ou le fabricant de meubles peuvent analyser et comprendre progressivement les comportements des acheteurs de meubles. Il faut noter que le schéma mental de l’internaute est tout autre lorsqu’il achète du mobilier en ligne plutôt que dans un commerce traditionnel ou chez un fabricant de meubles.

Connaître les réactions et les motivations des consommateurs est un atout pour tout magasin de mobilier en ligne, qu’il appartienne à un fabricant de meubles ou a une enseigne retail.
La présentation du mobilier en ligne sera d’autant plus efficace et les ventes s’en ressentiront.

Voici quelques idées sur comment se comporte le client potentiel du magasin de mobilier en ligne.

Il s’attend à pouvoir évaluer chaque magasin de mobilier en ligne de manière efficace ce qui suppose des prix comparables. Si le magasin de mobilier traditionnel ou le fabricant de meubles, sur leur site de vente de mobilier en ligne, ne présentent que deux produits, les consommateurs tendront à choisir le moins cher des deux. Il y a donc une nette préférence pour le plus bas prix ou pour le prix intermédiaire selon la quantité de produits représentés dans l’offre. Le client du site de vente de mobilier en ligne cherchera toujours le niveau de prix/produit qui lui convient le mieux.

Offrir les frais de livraison : La valeur de cet argument de vente a souvent été délaissée et ne resurgit que suite aux études récentes. La gratuité des frais de livraison permet aux internautes de se retrouver en situation comparable à un achat en live dans un magasin de mobilier traditionnel et la sensation d’être à l’étroit s’amenuise quelque peu et favorise l’achat. Producteurs de meubles, prenez-en bonne note.

Il convient également de se reporter aux études concernant l’influence des couleurs sur le comportement du client du magasin de mobilier en ligne. Le vert par exemple prédisposerait le client à se soucier d’avantage de l’élément prix tandis que la couleur bleue le projetterait dans une ambiance où le facteur qualité serait plus important. Une autre idée à suivre donc pour les fabricants de meubles.

Donc notre conseil à tout magasin de mobilier traditionnel ou fabricant de meubles qui bâtit son site de vente de mobilier en ligne, connaissez vos clients…

Visionnez notre vidéo illustrant nos usines partenaires et l’aspect production de ce fabricant meubles haut de gamme.

Share:
email
Facebook
Google Bookmarks
Twitter
Yahoo! Buzz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisa_lena 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte