Trois astuces pour tout fabricant de meubles préparant une vente de mobilier en ligne

Par Lisa_lena

Un magasin de mobilier en ligne peut être le complément parfait d’un commerce classique. Ce type de plateforme de vente peuvent également être une option intéressante pour les fabricants de meubles afin de leur ouvrir les portes d’accès au marché des consommateurs. A travers ce magasin de mobilier en ligne, il est possible de mobiliser des ressources de marketing afin de mieux comprendre comment les consommateurs interagissent avec le site de vente de mobilier en ligne lors d’un achat d’un produit. Il faut noter que le schéma mental de l’internaute est tout autre lorsqu’il achète du mobilier en ligne plutôt que dans un commerce traditionnel ou chez un fabricant de meubles. L’achat sur le net se fait souvent en montrant des prédispositions programmées qui trouvent leur origine dans la limitation physique de mouvement auquel est soumis l’internaute. Il incombe donc au magasin de mobilier en ligne de présenter son mobilier en ligne en fonction des orientations psychologiques des internautes. Les fabricants de meubles ayant un site de vente de mobilier en ligne ont également un intérêt à suivre cette méthodologie.

Quelques aspects du raisonnement mental de l’acheteur sur internet.

1) Des prix comparables en termes de prix : les acheteurs sur le net, pour la plupart, préfèrent des produits dont le positionnement en termes de prix est intermédiaire par rapport aux autres produits proposés. Si le magasin de mobilier traditionnel ou le fabricant de meubles, sur leur site de vente de mobilier en ligne, ne présentent que deux produits, les consommateurs tendront à choisir le moins cher des deux. Si le magasin de mobilier traditionnel ou le fabricant de meubles, sur leur magasin de mobilier en ligne, proposent trios produits à des prix différents, il est fort probable que les internautes choisissent des produits au prix intermédiaire. Il est donc vital d’offrir différentes gammes de prix pour un même type de produit afin de permettre au client du site de vente de mobilier en ligne de comparer et choisir le niveau de prix/produit qui lui convient le mieux. C’est une observation d’une valeur inestimable pour tout magasin de mobilier traditionnel ou fabricant de meubles pour optimiser leur site de vente de mobilier en ligne.

2) Les frais de port gratuits : Une autre observation importante pour tout magasin de mobilier traditionnel ou fabricant de meubles qui bâtit son magasin de mobilier en ligne est que les internautes attachent une grande valeur à la phrase « frais de port offerts ». Avoir les frais de port offerts par le magasin de mobilier traditionnel ou fabricant de meubles qui leur vend du mobilier par le biais de leur magasin de mobilier en ligne, permet aux internautes de se retrouver en situation comparable à un achat en live dans un magasin de mobilier traditionnel où les frais d’essence et le temps consacré à l’achat, même si ils ne sont pas négligeables, ne font pas partie intrinsèque de la valeur du produit. Ils se sentiront donc en train de réaliser un achat de mobilier en ligne dans les mêmes conditions que dans un magasin de mobilier traditionnel, tout en devant pas de déplacer ou consommer de l’essence !

3) Le magasin de mobilier traditionnel ou le fabricant de meubles qui bâtit son site de vente de mobilier en ligne doit tenir compte également des avancées du marketing neuronal qui permet d’établir des relations entre les couleurs du fonds d’écran d’un site de mobilier en ligne et l’attitude que les internautes adopteront en conséquence lors de leur démarche d’achat. Une couleur verdâtre pourrait les prédisposer à une sensibilité accrue à l’élément « prix » du mobilier en ligne, elle semblerait donc plus adaptée à des sites de mobilier en ligne à bas prix. La couleur bleu au contraire, prédisposerait l’internaute à un plus grande sensibilité aux fonctionnalités et prestations du mobilier en ligne. Un fabricant de meubles a donc tout intérêt à utiliser des tons de bleu dans son site s’il vend du mobilier haut de gamme.

Donc notre conseil à tout magasin de mobilier traditionnel ou fabricant de meubles qui bâtit son site de vente de mobilier en ligne, connaissez vos clients avant d’organiser votre point de vente sur le net, les critères mentionnés ici ainsi qu’une multitude d’autres données (tranche d’âge du public cible, paramètres démographiques, comportements d’achat, niveaux de revenus, etc.) vous aideront à mieux concevoir et configurer votre site de vente de mobilier en ligne.

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