Voici une superbe initiative de la police roumaine afin de prévenir et alerter les automobilistes sur l’utilisation du téléphone au volant.
En effet, lorsque l’on conduit téléphone à l’oreille, les réflexes diminuent jusqu’à s’aligner sur les effets secondaires d’une grande consommation d’alcool…
C’est à travers une opération de communication nommée « The Fake Accident » que la police de Bucarest a décidé de projeter un film interactif sur un des murs du plus grand centre commercial de la ville.
Ainsi, durant deux jours, les passants ont pu voir une jeune femme au volant d’une voiture attendant tranquillement qu’on lui passe un coup de fil grâce une petite bulle avec un numéro de téléphone à côté de son visage…
Forcément, les piétons les plus curieux s’exécutent…
C’est là que l’interaction commence.
En effet, juste après avoir composé le numéro de téléphone, on peut voir la conductrice répondre au téléphone et finir… la tête dans le pare-brise.
Une opé d’ambiant simple, efficace, surfant sur la tendance de la projection en extérieur.
Le tout avec un mélange d’interactivité et un impact garanti à la fois pour les personnes qui ont tenté l’expérience et pour les médias qui n’ont pas manqué de relayer cette opération.
Un concept de l’agence roumaine Mercury 360.
C’est à la 36ème seconde que ça devient intéressant…