Un mois après son dernier match, l’Equipe de France de football se déplace outre-manche mercredi soir pour affronter l’Angleterre. Bien qu’il s’agisse d’un match amical, les Bleus affronteront pour la première fois depuis la prise de fonction de Laurent Blanc l’une des nations phares dans le monde du football. Cette rencontre permettra donc aux joueurs français d’en savoir plus quand à leurs réelles possibilités du moment.
Pour ce dernier match international de l’année 2010, le sélectionneur français disposera à une ou deux exceptions près de ses meilleurs éléments et pourra ainsi mieux juger la valeur de son groupe. A l’inverse, Fabio Capello, le sélectionneur de la formation anglaise ne pourra pas compter sur plusieurs de ses joueurs cadres en raison de blessures. Ainsi Lampard, Terry, Cole ou encore Rooney ne fouleront pas la pelouse de Wembley lors de cette confrontation. Ce sera donc l’occasion pour certains joueurs anglais de se montrer et de prouver qu’ils méritent une chance au plus haut niveau international.
Si l’enjeu sportif de cette rencontre parait limité en raison de son caractère amical, les deux nations auront à coeur de briller pour des raisons différentes. Par ailleurs quand on connait la rivalité franco-anglaise, on peut être certain qu’aucune des deux équipes ne fera de cadeau à l’autre. Après tout ce n’est pas encore Nöel. A suivre …