Magazine France

Le sarkoshow

Publié le 17 novembre 2010 par Dominique Lemoine @lemoinedo
J'ai regardé ce soir l'interview de Nicolas Sarkozy.
Pourquoi ?
Telle est la question que je me pose après plus d'une heure d'interview sirupeuse. Le pire, c'est que je le savais avant d'ouvrir ma télévision mais, au lendemain d'un pseudo-changement de gouvernement, je n'ai pu m'empêcher de regarder l'émission.
Alors, que retenir de cet interview ?
Je ne sais pas bien...
Mon premier ministre est super, on s'en doute sinon pourquoi l'aurait-il gardé ?
Mon gouvernement est formidable, c'est heureux quelques heures seulement après leur nomination !
Mon ancien ministre, percepteur pour l'UMP de fonds de chez Bettencourt, est remarquable et j'espère que je pourrais retravailler avec lui après...
Je ne regrette rien, je suis responsable (contrairement à ceux qui ne pensent pas comme moi) et mon action est justifiée. Même mon discours de Grenoble est légitime...
Donc de longs moments pour des futilités mais rien ou si peu sur les véritables problèmes rencontrés par les Français : la misère : rien, le chômage quelques minutes, la dépendance : quelques généralités, l'avenir des jeunes : rien, la façon de diminuer la dette : rien hormis le fait de se féliciter de la diminution du nombre de fonctionnaires, l'éducation nationale et les hôpitaux qui sont deux segments sinistrés : rien!
Une interview de plus d'une heure pour ne dire que des banalités, il faut être courageux (ou fou)  pour l'écouter jusqu'au bout !
J'ai perdu mon temps mais je suis tout de même rassuré : Ouf! Il n'a pas parlé d'écologie. Son ami Hulot ne va pas être content !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte