Les deux moyens pour développer sa e-réputation, essentiellement, sont la création de contenu et le networking, par la suite on trouve une panoplie d'outils qui servent de plateformes à l'un ou l'autre, ou les deux en même temps, là on parle de plateformes de blogs, podcasts, slideshare, Twitter, facebook...pour nommer quelques exemples.
Mais, si on voit de très près, on trouve que la production de contenu, même répondre à des questions sur linkedin ou réseau similaire, est un facteur primordial pour bien gérer son networking et donc sa e-réputation.
Dernièrement, le blogueur tunisien Mehdi Lamloum, dans son billet "Le partage ne fait pas le moine" s'est attardé sur l'importance de cette composante de création de contenu via le blogging pour mettre en avant le potentiel et la capacité d'analyse d'un candidat qui aspire à trouver un emploi dans le Webmarketing.
Dans ce contexte de personal branding, j'aimerai aussi vous présenter un autre outil de création de contenu, il s'agit de Whohub, un réseau social pour créer son interview. En fait, le concept est simple, vous choisissez votre domaine d'activité et un nombre de questions sera généré par la plateforme, vous y répondez à votre guise et voilà le tour est joué, votre interview est hébergée sur Whohub. Voici le mien, à titre d'illustration, http://www.whohub.com/emarketeur
Dans le champ "interview à" vous allez inclure votre nom, qui sera inclu dans le title de la page, quelques minutes après en googlant votre nom vous aller voir l'interview en première page de Google. Donc, à prendre au sérieux lors du remplissage du formulaire, à bien choisir le texte - mot clé - du champ "Interview à".
Bien, je vous invite à publier votre interview et si vous souhaitez laisser l'url qui lui correspond en commentaire, n'hésitez pas ;)