Un moteur a beau être le meilleur du monde, s’il n’est pas accouplé à une boite de vitesse performante, il ne fera pas de miracle. Pour cela Lamborghini accouple ce nouveau V12 à une nouvelle boite de vitesse robotisée mais
qui ne est pas à double embrayage.Baptisée ISR pour Independant Shifting Rod, cette boite de vitesse est 50% plus rapide que la meilleure des S-Tronic pour le passage de vitesse. Lamborghini a préféré au système double embrayage par un système à double tringlerie. Ce système anticipe sur le passage de vitesse avec la seconde tringle prête à engager le rapport suivant. Ce système présente l’avantage d’être moins encombrant et moins lourd. Selon Lamborghini, cette boite de vitesse ne pèserait que 79kg, soit une économie de 25kg par rapport à une boite à double-embrayage. Comme toute boite robotisée moderne celle ci gérée plusieurs modes, trois en fait : Route, Sport et Course ( avec Launch Control ). Comme son nom l’indique et comme il est coutume chez Lamborghini depuis la reprise de la marque par Audi, cette nouvelle supercar sera une quatre roues motrices. Elle inaugurera d’ailleurs une nouvelle transmission avec un différentiel développée par Haldex.
Comme annoncé au mondial de l’auto, avec le concept Sesto Elemento, Lamborghini vas faire la chasse au kilos sur les futurs modèle, et ça commence avec la remplaçante de la Murcielago, puisque au total le gain de poids serait dune centaine de kilos. Donc cette nouvelle supercar devrait peser entre 1580 et 1680kilos, ce qui avec 700 chevaux fait un rapport poids /puissance entre 2.2 et 2.3 kg par cheval. Avec la réduction de poids Lamborghini annonce une réduction de la consommation et des émissions, avec 17.2 L/100 km en cycle mixte et 398 g/km d’émissions de CO² contre 21.3 L/100 km en cycle mixte et 495 g/km d’émissions de CO² pour la Murcielago .