C’est une merveille absolue qui laisse sans voix. Elle vous arrive dans les oreilles un matin et vous fait prendre les 3 minutes 37 que vous n’aviez pas avant de partir courrir prendre votre métro. Elle vous offre celles du soir que vous devriez vous accordez plus souvent pour laisser la journée s’évanouir.
Le morceau « The Day » de l’artiste suisse Olivia Pedroli est extrait de son troisième album, « The Den », sorti le 25 octobre dernier. C’est un mariage évident de choses libres: une voix perçante, une composition entre classique et folk, un air de violon assez entêtant, les sons d’une berceuse un peu réinventée. Le producteur de l’opus compte parmi ceux qu’il a soutenus Björk, Camille, CocoRosie. Olivia Pedroli affirme une même singularité, une identité propre pour laquelle il est difficile de cerner des influences.
Il reste encore des places pour le concert de demain au Café de la danse, sur le thème « Nos artistes ont des talons »… et du talent, ça va de soi quand on écoute « The Day ».