Hier soir les marchés américain sont parvenus à faire un nouveau plus bas mais la baisse était sans grande puissance, donnant déjà des signes de fin de mouvement. Plus tard le SP500 à violement rebondit pour prendre une trentaine de figure en 2 heures. Quasiment tous les indices des secteurs en finis en hausse, avec les financières en tête. C'est le genre d'action que j'aime voir pour jouer un rebond en swing trading.
Techniquement, les indicateurs de surachat/survente étais extrêmement tendus comme celui des volumes (% volumes du NYSE à la hausse) ou comme le RSI 3 jours sur le SP500. Le reversal d'hier sur les indices américains est très encourageant pour les jours qui viennent, du moins jusqu'à ce que les indicateurs courts termes repassent en surachat/suroptimisme. Le risk reward semble maintenant intéressant pour initier une petite position acheteuse en swing et viser 5505 puis surtout 5525/40 dans un premier temps. Le stop est sous 5410 mais pour ceux qui moins de marges de manœuvre un stop sous 5440 (vers 5432.5) semble un bon compromis. En revanche la pression à quelques semaines reste baissière, et elle ne s'atténuera que sur franchissement de résistance clef comme 5600.
Pour ceux qui préfèrent faire du day trading, le sens prioritaire reste à la vente sous 5480. Sur un retour rapide vers 5440 on pourra tout de même tenter des longs mais sans obstination. En swing, nous passons donc acheteurs à 25% comme cité ci-dessus. Plus tard aujourd'hui je mettrait en ligne une analyse Moyen/Long terme sur le CAC40 ;
A suivre nous avons la décision des taux de la BCE et de la BoE (Angleterre). Les deux devraient laisser leurs taux inchangés. Ensuite on attend en provenance des Etats Unis à 14h30 les inscriptions aux allocations chômage à 16h00 les stocks des grossistes (novembre).