Ça y est nous avons à notre tour succombé au charme de Guillaume Canet… Nous avons vu Les Petits Mouchoirs… Il est sorti au ciné le 20 octobre ! Faire un billet aujourd’hui on est d’accord c’est un peu tard mais on hésitait beaucoup… Et puis voilà on s’est jeté à l’eau…
Sentiments plus que partager à la sortie de la Salle de cinéma… Nos premières réactions ont été du genre » qu’est ce que c’était long…« , « Mouai il n’y a pas trop d’actions », ou encore « On s’y attendait« …
Oui mais outre cela on a accroché totalement. Pourquoi?
- Parce qu’un film qui joue sur nos sentiments comme ça ne mérite que des éloges. Nous passons du rire au larmes, de la mélancolie à l’euphorie en si peu de temps qu’il n’en faut pour le dire.
- Parce que aucun acteur n’a cherché à prendre le dessus… Et ça ce sont de grands acteurs : François Cluzet, Benoit Magimel, Marion Cottilard, Jean Dujardin, Laurent Lafitte pour ne citer qu’eux.
- Parce que nous avons vraiment ressenti un lien entre les amis, ceux-ci nous ont comme invité à faire parti de leur bande, a tel point que vous avez l’impression de les connaître…
- Et voilà pourquoi vous pleurez…
Nb : Petite anecdote : en attendant notre tour pour voir le film, nous avons vu sortir les filles de la séance précédente en larmes … d’où le titre!