Je lis Twilight, Episode 4 : C'est quoi cette affaire ?

Publié le 16 septembre 2010 par Booknode

C'est reparti pour ma petite chronique. Déjà, j'ai complètement oublié d'en parler dans mon épisode précédent:

(ALERTE ALERTE : SPOILER !!!!)

La question que je m'étais posé sur le départ de Bella de chez sa maman a trouvé sa réponse dans le chapitre 2 : nouveau compagnon pour sa mère, qui, voyageant tout le temps, elle ne voyait que peu souvent pour rester avec Bella, ça se tient.

(Fin de l'ALERTE : SPOILER !!!!)

Comme certains ont pu me le dire suite à mon épisode sur le chapitre 2, j'aurai pu me douter que le livre allait parler de bouffe avec une pomme sur la couv! Pas faux...

Sur le chapitre 3 que j'ai lu en une vingtaine de minutes, j'ai un sentiment de légèreté grandissante que j'espère ne vas pas se muer en manque de profondeur...

L'intrigue :

ALERTE ALERTE : SPOILER !!!! La suite de ce post dévoile des éléments de l'intrigue.

Ce qui m'a marqué :

Un petit déj, une petite glissade pour Bella, on ne change pas une formule qui gagne. Si jamais on devait renommer le livre, moi je propose comme titre : " Les repas de la maladroite "

Alors qu'on soit clair tout de suite, cette histoire de dérapage de fourgonnette : j'ai rien compris! Bien sûr j'ai compris que le garçon a perdu le contrôle de son véhicule et qu'Ed (on l'appelle bien Bella la mademoiselle catastrophe, je peux bien l'appeler Ed non? ;) ) l'arrête des mains et de l'épaule pour sauver Bella. Par contre j'ai rien compris de ce qui est écrit et du déroulement de la scène, je relirais peut-être le passage un jour avec une feuille de papier, une équerre, un compas et un crayon pour faire un schéma de l'accident, en tous cas bonne chance à la police pour faire un constat!

L'histoire donne une assez mauvaise image des gens de petites villes de province. Depuis le début, ils sont décrits comme simples d'esprit, mal habillés, mauvais en cours, collants et peu intéressants. L'unique point positif que l'auteur leur donne c'est qu'ils sont gentils, peut-être un peu comme des animaux de compagnie, là-dessus je trouve l'intrigue un peu limite.

En résumé : Des pommes, des cascades, des accidents de la route et des campagnards gentillets.

Suite au prochain épisode!


590 vues

Laisser un commentaire