Fillon vient de déclarer à l'Assemblée que "la priorité absolue était la lutte contre les déficits et la réduction de la dépense publique"...
Nous sommes obligés de constater (mais non d'admettre), qu'il y a dépense publique et dépense publique, lutte contre les déficits et lutte contre les déficits ! Cà doit dépendre de l'endroit où l'on se trouve, de là où l'on parle et de l'angle d'attaque choisi. Sinon, je ne vois pas !
Lettre d'un commandant de gendarmerie.
"Mardi 3 mars 2010 à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme...
A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il a encore "claqué des millions d'euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous avons monté la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon , il est venu en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y avait pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en a fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Pour ne pas être gêné , l'Empereur a eu la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) ont été mises à la fourrière. Si jamais il y avait eu un contretemps, ce n'était pas grave : un hélico Puma était tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui....
Il est donc allé faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes... Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole hostile, le préfet sautait ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur ! Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur..."
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.
(Photo : © Philippe Méoule 2010)