Le temps en Pologne continue à être particulièrement chaud pendant cette période de l'année et crée des ravages dans les préparations de la faune pour l'hiver.
Seulement les régions nordiques, du nord-ouest et occidentales sont nuageuses avec les coupures ensoleillées et doivent être préparées pour des précipitations légères lundi après-midi. Des températures maximales atteignant 9°C le long de la côte de mer baltique vers le haut du nord et 14°C en Pologne centrale et chauffent vraiment avec 18°C dans le sud-est du pays. (Varsovie 12°C)
Malheureusement des ours de bruns semblent être pertubés par cette mini vague de chaleur et plutôt que ce décider à aller dormir, les ours continuent à rechercher de la nourriture. Les gardes forestièrs trouvent les ours occupés dans des framboisiers et près des cerfs communs. Le plus grand nombre d'ours bruns en Pologne est de plus de 100, v qui ivent dans les montagnes de Bieszczady.
On s'attend à ce que cette vague de chaleur dure jusqu'à vendredi, selon les professionnels. Mais selon eux nous devions également nous attendre à de la neige il y
a 1 mois et à un hiver du siècle avec des vagues de froid....