++ ViaComIT
Dur de parler d'EDF, non pas que le sujet soit électrique, mais il est vrai qu'il est toujours difficile de croire qu'une machine économique au 21è rang du CAC 40, dont la finalité est de
vendre de l'énergie, puisse avoir comme ambition première de sauver la planète, et à l'occasion, de rationnaliser la consommation de ses clients. Pourtant, concernant la réduction des gaz à effet
de serre, les ambitions de l'entreprise sont là (nucléaire mon amouuuuuuur !). Et en Angleterre, ça donne cette pub qu'on diffuse ici car elle est bien pensée quand même (Agence : Euro RSCG), à
base de recyclage de vieux films. Même la chanson de fond est "recyclée" de Sesame Street (1 rue Sésame) et intitulée
“It’s Not Easy Being Green”. Là où ça pêche, c'est dans la phrase d'accroche "save today, save tomorrow" qui prend un ton quasiment religieux... et c'est là que la multinationale en fait trop, ne
sachant pas s'arrêter à l'humilité !
++ ViaComIT
++ ViaComIT