Le comptoir des Saints-Pères
Le comptoir des Saints-Pères est situé à l’angle de la rue Jacob et de la rue des Saints-Pères, là où le restaurant Michaud accueillait Ernest Hemingway, James Joyce, Boris Vian et bien d’autres. Sa décoration revue par Hubert de Givenchy a conservé son cachet d’origine ; c’est une brasserie très parisienne.
Thomas Delahousse, le maître des lieux, propose aux regards de ses clients des expositions de photographies où des amateurs de qualité côtoient des photographes de renommée internationale.
Gilles Perrin
Voyages
L’exposition « VOYAGES » présente 24 photos noir et blanc format 40 x 50 cm tirées par l’auteur parmi des images réalisées à travers le monde, sans but précis, faites pour le plaisir, au hasard de ses rencontres.
Biographie
Né en 1947, Gilles PERRIN partage sa vie entre Paris et la Corrèze mais, grand voyageur, il parcourt la planète pour photographier les hommes autour de lui. Il porte le silence de son regard sur la vie qui nous entoure pour aller saisir l’intime au-delà des apparences. Il expose et publie dans le monde entier : Chine, USA, Japon et Europe.
Gilles Perrin, Matao, ethnie Karen Padaung, tribu Cayan, village Hue Jow, Thaïlande. Courtesy Le Comptoir des Saints-Pères.
Alcazar Bar-Restaurant contemporain (Paris 6ème)
62 Rue Mazarine
75006 Paris
Tél : 01 53 10 19 99 / Fax : 01 53 10 23 23
Ouvert 7/7 – 365 jours/an – de 12h à 14h30 et de 19h à 2h