Magazine Emarketing

Avoir un blog est bon pour le SEO, mais pas uniquement

Publié le 16 novembre 2010 par Salahbenzakour
Avoir un blog est bon pour le SEO, mais pas uniquementSelon une étude de eMarketer.com plusieurs responsables marketing utilisent le blogging comme moyen d’optimisation du référencent. En effet cela est important, Google étant un obsédé textuel, il a besoin de voir que votre site a beaucoup de page de contenu avec énormément de liens ayant les mots clés qui vous intéressent afin de vous associer aux résultats de recherche de ces mots clés.Ceci dit avoir un blog ne devrait pas être pensé uniquement pour les moteurs de recherche et le réfèrencement, blogguer et partager du contenu est aussi un moyen pour se définir et se démarquer… C’est un moyen au service de la marque et le marketing pas uniquement le SEO. On dit « We are what we share » : Nous sommes ce que nous partageons !Alors partagez le contenu qui est cohérent avec votre marque et positionnement et commenter le en s’appuyant sur les spécificités de votre entreprise : Votre de cadre de référence fondamental (Vision, Mission, culture d’entreprise, ADN)

Voici l’article de eMarketer :

Search Marketers Tap Social to Boost SEO

Majority of companies have blogged with goal of search optimization

The majority of search marketers have recognized theimportance of social media to their search engine optimization efforts, according to a November 2010 study from search marketing software provider SEOmoz.

Nearly 71% of respondents said they use social media as part of their SEO strategy. Social media marketing can be an excellent driver of content visibility, by helping to keep content fresh and abundant, and also by increasing the number of inbound links a site receives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines