Question remaniement y’a pas que Borloo qui tire la tronche. « Restons Correct ! » aussi car, en dépit des « assurances » qui nous avaient été données, des messages optimistes en provenance des nombreux espions que nous entretenons pourtant à grands frais dans les plus hautes sphères du pouvoir, la constitution d’un grand Ministère de la (vraie) galette-saucisse a été une nouvelle fois ajournée.
Nous n’avons même pas eu le droit au lot de consolation : un p’tit Secrétariat d’Etat dont nous aurions pris la direction avec enthousiasme et surtout gourmandise.
Force est de constater que Martine Aubry n’a pas tout à fait tort quand elle affirme que ce pouvoir est incapable d’écouter les Français. Pour une fois que nous sommes d’accord avec la Rougette de Lille, ça valait le coup d’être souligné…
Pas question évidemment d’en rester là, de se faire bouffer la saucisse ou rouler dans la galette sans réagir. Nous allons donc réunir prochainement Josette, Marcel et nos militants à la salle paroissiale de Pleurtuit en vue de fédérer les énergies de tous ceux qui pensent qu’un Grenelle consacré à la défense, à la promotion et à la détaxation de cet emblématique fastfoude bien d’chez nous est une condition sine qua non du progrès social en général et de la cause humaniste en particulier.
Evidemment ce mouvement s’inscrira au « centre ». D’abord parce que tous nos concitoyens y sont les bienvenus, ensuite parce qu’il n’y a aucune raison de laisser le Modem, le Parti Radical, l’Alliance Centriste le Nouveau Centre et les nombreux « autres »exploiter seuls le filon du centrisme débridé et tous azimuts.
Y’a pas de raison que nous ne jouions pas aussi à « plus centriste que moi tu meurs », le dernier jeu politique à la mode.