Voici quelques données intéressantes sur l’utilisation du web par les femmes:
- Les femmes concentrent 58% des achats en ligne.
- Bing est plus utilisé par les femmes. Ce qui pourrait expliquer le plus fort taux de transformation sur ce moteur de recherche.
- La moyenne mondiale montre que les femmes passent plus de temps sur l’Internet que les hommes. Respectivement, 24,8 h/mois et 22,9 h/mois. Les pays tout particulièrement concernés sont le Singapour, les États-Unis, La Nouvelle-Zélande, la Russie et le Canada.
Étude menée par comScore. Échantillon de la population: 15 ans et plus, collectées par Media Metrix Worldwide en avril 2010.
L’une des conclusions de cette étude est que l’influence des femmes sur le Web est de plus en plus importante. Elles achètent plus et elles communiquent plus sur les médias sociaux. Leur pouvoir à générer du buzz serait donc théoriquement plus important. Si l’on accepte l’idée que l’argent est le moteur du Web, alors le rôle des femmes devient majeur.
Rapport complet à télécharger: Women on the Web, comScore (PDF, en anglais).
Pour aller plus loin, consulte l’article Utilisation des réseaux sociaux: différences Hommes/Femmes.