Hier la nouvelle McLaren, la MP4-23 a fait ses premiers tours de roues sur la piste de Jerez dans le sud de l'Espagne. L'équipe a pu utiliser deux monoplaces piloté par Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa. Le matin c'est le pilote espagnol qui a testé la voiture puis rejoint dans l'après midi par Kovalainen.
Les tests de cette semaine se dérouleront à huit clos. McLaren pourra ainsi librement tester différent set-up.
Heikki Kovalainen :
C'est vraiment fantastique de prendre la piste aujourd'hui avec la MP4-23. C'était également ma première séance d'essais privés avec le team McLaren Mercedes. J'ai toujours aimé assister au lancement d'une nouvelle voiture. L'ambiance est unique et c'est un mélange de pression et d'excitation. Mes premières impressions sur la voiture sont bonnes. Les performances réalisées aujourd'hui sont un bon point de départ. C'est aussi aujourd'hui que j'ai fait la connaissance des personnes impliquées sur les essais et c'est une bonne chose, car nous allons travailler longuement ensemble ces prochaines semaines.
Pedro de la Rosa :
Heikki et moi-même avons bouclé un total de 69 tours et cela représente un bon début. C'est la seconde fois que j'ai l'occasion d'effectuer les premiers tours de roues d'une nouvelle voiture et c'est la huitième voiture que je teste pour l'équipe. Pour l'équipe de tests la période qui arrive jusqu'au premier GP est sans aucun doute la plus chargé de l'année. Nous allons faire 18 jours d'essais, en comptant aujourd'hui, avant que la MP4-23 parte pour l'Australie.
Retrouvez les photos de cette journée de tests dans la galerie
Rosa : 1'19"655
Kovalainen : 1'20"559
Programme des essais à venir pour McLaren :
Vendredi 11 janvier: Hamilton et Kovalainen
Lundi 14 janvier: Pedro de la Rosa et Gary Paffett
Mardi 15 janvier – Hamilton et Kovalainen
Mercredi 16 janvier – Hamilton et Kovalainen