Le nouveau pilote de Mclaren, Heikki Kovalainen, affirme qu'il est déterminé à ne pas reproduire les nombreuses erreurs qui ont gâché le début de la saison dernière chez Renault.
Heikki se rappelle du début de la saison 2006 où il a vécu un enfer - notamment en Australie où il a fait bourdes sur bourdes - pour ensuite progresser en cours de saison. Il avoue qu'il ne peut refaire les mêmes erreurs et qu'il doit frapper fort d'entrée.
"Je veux améliorer le début de la saison ", explique t-il dans une interview donnée au site officiel de la F1.
" Même si la voiture n'était pas très performante j'ai fait trop d'erreurs. Je ne veux plus jamais passer par cette période, donc je me concentre pour ma première course. Je veux simplement être compétitif. "
L'objectif prioritaire de cette intersaison pour le finlandais est de bien s'intégrer et au plus vite dans sa nouvelle équipe. Il admet volontiers que son nouvel équipier aura l'avantage dans ce domaine, tout du moins au début.
" Etre une nouvelle recrue n'est pas forcément une lacune. Mais c'est vrai que je dois prendre mes marques avant le premier GP à Melbourne. "
Souhaitons à Kovalainen un meilleur début de saison en 2008 qu'en 2007.