Depuis un peu plus d’un an, la compagnie Corsairfly a ouvert une ligne régulière vers l’île Maurice. Deux fois par semaine, un 747 rallie Plaisance, au sud-est du pays, depuis Paris et Lyon. Une concurrence qui rend l’île plus accessible.
Destination Détente
Sortie de la chaise longue, un petit tour au spa est vivement recommandé (la plupart des hôtels propose ce service), le passage de la moiteur du hammam à la baignoire d’eau glacée procure un plaisir insoupçonnable… Après cette remise en forme, vous voilà prête pour shopper à Grand-Baie. En effet, l’île Maurice compte un grand nombre d’usines textiles et on y trouve des magasins d’usines de grandes marques pratiquant des prix imbattables. Plus pittoresques, les marchés des grandes villes, comme celui du dimanche à Quatre-Bornes, recèlent, dans leurs dédales colorés, des trésors de toutes sortes.Diaporama 6 photos
" />De nombreux musées et galeries d’arts jalonnent le pays, en hommage aux artistes qui y ont reçu l’inspiration, ou à l’histoire de l’île. À ce titre, le musée de l’Aventure du sucre, à Pamplemousse, retrace l’épopée de ce qui a été, et reste encore, l’activité la plus importante de Maurice. La gastronomie locale mérite une mention spéciale, les repas quotidiens des Mauriciens sont surtout préparés à base de volaille et de saucisses, mais les restaurants des hôtels proposent aussi beaucoup de poisson. La cuisine est très fine et le marlin fumé, préparé de mille façons, laisse aux sens un souvenir impérissable.
Retrouvez Corsaifly sur : www.corsairfly.com